Mon approche

Line separator

Blandine Staskewitsch


Praticienne diplômée en Massages de Bien-Être

Titre RNCP reconnu par l'Etat

                      Spécialisée en Massothérapie pour la femme enceinte,                      les sportifs et les seniors.

Ancienne athlète de haut niveau et artiste lyrique depuis 20 ans sur les grandes scènes internationales, je me passionne depuis toujours pour les médecines énergétiques ancestrales, les moyens de soulager les différents traumatismes du corps ainsi que la gestion du stress au quotidien. J'ai hérité de l'enseignement d'une des plus anciennes écoles de massage agréé par la FFMTR (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation), la première en France qui délivre un diplôme de Praticien Massage reconnu par l'Etat et la 1ère école à proposer une formation de spécialisation en massothérapie et un diplôme de Massothérapeute.

J'utilise des techniques traditionnelles de relaxation orientales, extrême-orientales, indiennes, hawaïennes, balinaises, suédoises et californiennes. Chaque protocole de soin d'une durée de 30 à 90 minutes est spécialement conçu pour soulager les tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine, affiner la silhouette, rétablir le circuit énergétique entre le corps et l'esprit, réduire le stress et améliorer le sommeil. Massages spécialement adaptés pour les femmes enceintes, les sportifs et les seniors à mobilité réduite.

J'établis au préalable avec vous un bilan de votre état et de vos attentes afin d'adapter le massage au plus près de vos besoins et de vos envies.

Photo_A24_rogn%C3%A9e_edited.jpg

Charte de déontologie

Line separator
  • Mes massages ne remplissent, en aucun cas, les fonctions liées aux massages relevant de la kinésithérapie (article 1er du décret n° 96-879 du 8 octobre 1996) et ne sont associés à aucune technique de gymnastique rééducative.

  • Contre-indications : je peux être amenée à refuser de masser toute personne se déclarant malade (fièvre, infection, tumeur), blessée (fracture, inflammation, déchirure musculaire, brûlure), ou suivant un traitement médical (certains cancers, problèmes cardiaques, diabète, troubles circulatoires, phlébite) sans l’accord préalable de son médecin.

  • Je m'engage au respect de la personne, au respect de son intimité et à la garantie d’une discrétion absolue.

  • Une hygiène corporelle soignée ainsi qu’un comportement parfait sera au rendez vous. La réciproque vous sera demandée. Je me réserve le droit de cesser le massage sur toute personne n'ayant pas une attitude correcte.

  • Je ne pratique pas de massage naturiste et mes massages n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.

1020x520-massagem.jpg