top of page

Mon approche

Blandine Staskewitsch


Praticienne en Massages de Bien-Être,  

Titre et diplôme RNCP reconnu par l'Etat.

Spécialisation en massothérapie pour le sportif, la femme enceinte et les seniors.

Cycliste de haut niveau pendant 10 ans, j'ai été confrontée très jeune à une forte pression. Une pression que j'ai dû apprendre à gérer lors des championnats régionaux et nationaux, puis sur de nombreuses scènes européennes avec le métier exigeant de chanteuse lyrique, que j'exerce depuis 2001. 

A la suite d'un grave blessure au dos, j'ai subi 3 opérations chirurgicales entre 2005 et 2016, et j'ai commencé à me tourner vers des médecines parallèles et ancestrales, afin de trouver des solutions efficaces pour gérer mon stress au quotidien et soulager mes douleurs à long terme. Mon expérience et mes questionnements m'ont conduit à me tourner vers les massages. En 2018, j'ai décidé de devenir Praticien en massage de bien-être en me formant auprès de l'Institut Hypoténuse et d'en faire un second métier à part entière. 

J'utilise différentes techniques traditionnelles occidentales, orientales, indiennes, hawaïennes et balinaises. Chaque protocole de soin est spécialement conçu pour soulager les tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine, affiner la silhouette, rétablir le circuit énergétique entre le corps et l'esprit, réduire le stress et améliorer le sommeil.

J'établis au préalable avec vous un bilan de votre état et de vos attentes afin d'adapter le massage au plus près de vos besoins et de vos envies.

illustration-shiatsu-themikischool.jpg

Charte de déontologie

  • Mes massages ne remplissent en aucun cas les fonctions liées aux massages relevant de la kinésithérapie (article 1er du décret n° 96-879 du 8 octobre 1996) et ne sont associés à aucune technique de gymnastique rééducative.

  • Je ne pratique pas de massage naturiste et mes massages n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.

  • Je m'engage au respect de la personne, au respect de son intimité et à la garantie d’une discrétion absolue. Je me réserve le droit de cesser le massage sur toute personne n'ayant pas une attitude correcte.

  • Contre-indications : je peux être amenée à refuser de masser toute personne se déclarant malade (fièvre, infection, tumeur), blessée (fracture, brûlure grave, déchirure musculaire) ou suivant un traitement médical (problème cardiaque grave, phlébite, certains cancers) sans l’accord préalable de son médecin.

1020x520-massagem.jpg
bottom of page